Lima est la capitale du Pérou, et elle était la capitale du vice-roi espagnol le plus riche de l’Amérique du Sud

Province de Lima


Capitale: la ville de Lima
Altitude: 150 m.a.s.l.
Distance: · Lima à Arequipa 1.009 kilomètres
· Lima à Trujillo 557 kilomètres
· Lima à Cuzco 1.155 kilomètres
· Lima à Tacna 1.295 kilomètres

Lima est la capitale du Pérou, et elle était la capitale du vice-roi espagnol le plus riche de l’Amérique du Sud. C’est la ville la plus importante du pays. C’est un centre politique, économique et culturel.

Il est situé sur la côte centrale du pays en face de l’océan Pacifique.

¿Comment arriver?

Lima est la porte d’entrée du Pérou. Vous pouvez arriver par avion; L’aéroport international Jorge Chávez est considéré comme l’un des endroits les plus importants de connexion aérienne avec les principales villes du monde. Vous trouverez une offre variée de compagnies aériennes et de routes.

Par terre, la ville de Lima est reliée à toutes les villes de la côte par l’autoroute panamericana et avec l’Equateur au nord et le Chili au sud. Les autoroutes centrales, marginales et de pénétration relient la ville aux chaînes de montagnes et aux forêts tropicales humides.

Par la mer, Lima a le port de Callao, le plus important du pays. Les navires Hue alors que les croisières arrivent au port de Callao.

Fêtes

Lunahuaná Adventure Sport Festival (février)

Le long du festival, le canot, le parapente, le trekking, le glisse gratuit, le VTT, la pêche et le chalutage ont lieu.

Señor de los Milagros (octobre)

C’est une procession énorme avec une grande présence de paroissiens de toute l’Amérique du Sud, qui se rendent pour remercier et honorer le “Cristo Morado”, avec des chants et des louanges pendant que l’image avance par la ville. Pour commémorer le “Señor de los Milagros”, dans la place Acho, se déroule la foire de taureaux et les plus prestigieux toreros d’Espagne arrivent ainsi que ceux d’autres pays d’Amérique du Sud.

Attraits touristiques

La ville de Lima possède une grande variété de lieux d’intérêt touristique:
Centre-ville de Lima

Le 18 janvier 1535, le conquérant espagnol Francisco Pizarro, avec douze compagnons, fonda la ville de Lima dans la plus grande et centrale vallée de la côte péruvienne. Il a d’abord été appelé «Ville des Rois».

Il est intéressant de visiter:

– La Chambre des communes: la maison de Francisco Pizarro
– Cathédrale de Lima
– Palais Arzobispal
– Colline de San Cristobal
– Couvent de “Los Descalzos” (The barefeet)
– Huaca Pucllana, également connue sous le nom de “Juliana”

– Parc Reducto
Reducto Park, qui rappelle aux miraflorinos la bataille qui a eu lieu dans ce district le 15 janvier 1881.
La Redoute n ° 2 était représentée par le colonel Andrés Avelino Cáceres Dorregaray jusqu’à ce qu’ils manquent de munitions.
Les soldats péruviens dans les forteresses ont défendu courageusement, mais pour noter que le patron était impossible et inhumain de continuer la résistance sans munitions, de perte et d’espoir de voir émerger des renforts, a ordonné l’enlèvement et ont été emmenés par des troupes chiliennes.
C’est l’un des scénarios de la guerre du Pacifique qui a été déclaré monument national et converti en un autel de la patrie.
Maintenant, porte un beau jardin, avec ses dix mille roses, se classe comme le plus grand parc de roses du Pérou.
Chaque dimanche est la cérémonie d’hissage du drapeau national par des personnes et des institutions invitées dans le district et la capitale.

– Palais municipal
– Eglise Parroquiale
– Alfredo Salazar Park
– Parc de l’amour
– Centre commercial LarcoMar
– Les plages de Waikiki et Miraflores
Miraflores

Miraflores était une ville de pêcheurs et un spa paisible, mais en raison de son emplacement stratégique, il est devenu le nouveau centre commercial de Lima.
El Callao

Situé au nord ouest de Lima. El Callao est le principal port du pays, et c’est le lieu d’entrée et de sortie du fret et des passagers dans le monde entier.

Voici l’aéroport international. La Forteresse Royale Felipe. Et le célèbre phare de la plaza Grau.

De ce port, vous pouvez faire des excursions en bateau vers les îles San Lorenzo et El Fronton.

Plages de Lima

Ville de Barranca

La ville de Barranca est située à 194 kilomètres de Lima. Il a un excellent mouvement économique et un grand nombre de restaurants. Il a un long mur de mer. Et l’un des plats les plus célèbres est le “Ceviche del Pato”.

Les plages les plus proches sont:

Fortaleza.- Situé à 210 kilomètres de Lima, près de la forteresse des Paramonga. Il se caractérise par une mer bruyante.

El Totoral.- Situé à 200 kilomètres de Barranca. C’est un paradis écologique à cause de ses marécages et de ses jambes où vous pouvez trouver des canards sauvages.

Chorrillos.- Situé à 0,5 kilomètres de Barranca, c’est un joli spa avec de vieilles maisons centenaires. Il dispose d’un parc, d’hôtels et de restaurants. Sa mer est relativement modeste.

Puerto Chico.- Situé à un kilomètre de Barranca. C’est un charmant ruisseau d’où vous pouvez contempler les bateaux de pêcheurs. Le spa a des eaux tranquilles, et c’est un point de rassemblement pour de nombreux Limeños. (Personnes de Lima)

Cerro Colorado.- Situé à 1,5 km au sud de Barranca. C’est une plage avec des eaux un peu plus tempérées. Il est large et incurvé et il a une piscine. Le grand nombre et le point de vue sont bien accueillis par les visiteurs.
Ville de Supe

Supe est situé à 190 kilomètres de Lima. C’est une ville de pêcheurs où principalement “lenguado” et “tollo” sont pêchés. Le 29 juin, la ville offre un hommage au saint patron des pêcheurs: San Pedro.

Puerto Supe.- C’est le port de Supe. Au sud, il y a une plage qui est divisée par un ruisseau rocheux.

L’île (El Faraon) .- La plage La Isla (également connue sous le nom de “El Faraon”) se trouve près de Supe. C’est une belle plage divisée en deux parties; La North Beach a une mer agitée qui n’est pas beaucoup visitée. Le South Beach est le favori des baigneurs pour sa mer calme avec de petites vagues.
The Creek Vidal

Situé à 10 kilomètres de Supe. Il a eu son nom comme un hommage au grand homme de l’indépendance américaine: Francisco Vidal, qui est né dans cette région.

The Creek Vidal a trois plages avec des mers très différentes les unes des autres:

– Playa Grande, le mieux adapté pour les surfeurs pour ses grandes vagues.

– Playa Chica, avec des vagues moyennes.

– Playa Los Botes, avec de l’eau peu profonde et calme.

Ville de Huacho / HUARA
La ville de Huacho est la capitale de la province de Huara. Il est situé à 40 kilomètres de Supe. Il possède un important port de pêche ainsi qu’un pays, des plages et des lagunes aux eaux claires.

Huacho est une ancienne ville de pêcheurs. Il a un mur de mer antique et sur son port vous pouvez voir toutes sortes de bateaux. Il a aussi de très belles plages.

Ses meilleures plages sont:

Playa Centinela (Sentry Beach), est situé sur le kilomètre 154. En raison de ses excellentes vagues, il est bien fréquenté par les internautes. Dans les temps anciens, il y avait une sentinelle qui était chargée de regarder la mer et empêcher le village de Huara de pirat d’attaquer.

Hornillos Beach, est situé sur le kilomètre 146 près de la ville de Huacho. Il a un mur de mer avec des fleurs et la mer est calme et a de petites vagues. Il est entouré de falaises où il est possible de pêcher.

Tartacay Beach, est situé sur le kilomètre 135. Il est considéré comme le plus grand et le plus beau des plages près de Huacho. C’est une plage ouverte avec un beau paysage entre la mer et les dunes de sable. Dans la partie nord, l’eau est plus dure.

Herradura Beach, est situé sur le kilomètre 128. C’est une belle plage courbe avec des eaux calmes.
Ville de Huaral / Chancay

Huaral est la capitale de la province qui a le même nom. Il est situé à 90 kilomètres de Lima. Vous pouvez essayer des plats délicieux et typiques, comme: escabeche, adobo, arroz seco, carapulcra, chicharrones et sancochado.

L’attrait principal de Chancay est l’ancien château construit à travers la mer en 1924. Actuellement, il est utilisé comme hôtel et musée.

Ses principales plages sont:

La plage de Viñas ou Arena Beach est située sur le kilomètre 84, à un demi-kilomètre de l’autoroute, à côté d’un rocher qui est toujours recouvert de fougère en raison de l’eau qui s’enfuit. Il y a aussi peu de cascades et de ruisseaux. Il est possible de pêcher dans les alentours. C’est l’un des endroits préférés de Chanchay.

La plage de Chancay ou The Baths est située sur le kilomètre 82. Depuis le port où se déroule la pêche à bas prix; De nombreux petits bateaux peuvent être vus. L’entrée est jolie et bien adaptée pour la plongée dans la nuit.

La plage de Chacra, située au kilomètre 75, au bout de la route Pasamayo. La mer a des flux forts sur ce port, il est donc recommandé de faire attention. Il est bien accueilli par la population de Huara et a de nombreux petits restaurants. Il existe des bâtiments très remarquables de Krishna appelés «trulis» qui ressemblent à des oeufs de pâques.

Don Julio Beach, est situé sur le kilomètre 120. Il a obtenu son nom de Don Julio Fernandez, qui a construit des maisons uniquement avec des matériaux fournis par la mer. Don Julio loue et vend ses maisons. Il date depuis 30 ans.

Ancon Town / Santa Rosa

La plage d’Ancon est située sur les kilomètres 44. C’est un vieux spa de Lima où se sont développées d’importantes cultures pré-hispaniques. Depuis le milieu du 19ème siècle, la haute société de Lima l’a considérée comme l’un de ses spas préférés. Aujourd’hui, c’est le spa le plus important de la côte nord de Lima; Le week-end, il est visité par des milliers de baigneurs de toutes les couches sociales.

Les plages les plus connues sont:

Playa Hermosa (belle plage), c’est une jolie petite plage sur une extrémité d’Ancon qui a du sable fin et des eaux calmes. Il est entouré d’appartements luxueux dans le coin de la colline.

Conchitas Beach, il doit son nom à la grande quantité de coquilles marines qui sont apportées par la mer. Les eaux sont calmes, mais le rivage est raide; Ainsi, il devient profond. Il est fréquenté par les habitants du Nord de Lima.

Santa Rosa Beach, c’est un spa exclusif situé à 43 kilomètres. Il a une copropriété avec des maisons d’été et il est entouré de vastes jardins. Il y a aussi le Club de la Union de Santa Rosa. L’accès est restreint.
Port El Callao

El Callao est le principal port du pays. C’est le point d’entrée et de sortie du fret et des passagers dans le monde entier.

Voici l’aéroport international. La forteresse royale Felipe et le célèbre phare de la Plaza Grau.

Ses principales plages sont:

Ventanilla Beach-Spa. C’est une plage étendue située au nord de la ville. Il dispose de restaurants, discothèques et terrains de sport. Il est très fréquenté en été.

La Punta Beach-Spa. Il a des eaux calmes et profondes, une plage de pierres et de l’eau froide. On y visite beaucoup en été en raison de sa belle muraille et de bons restaurants. Parmi ses plages, El Cantolao est exceptionnel.

Il est intéressant de visiter:

Chilca, une ville située à 62 kilomètres de Lima. C’est l’une des provinces les plus riches du pays pour la fertilité du sol et les agriculteurs compétents, qui l’ont fait l’un des meilleurs cultivés du pays.

Sa capitale est San Vicente de Cañete. Il se caractérise par les lagunes médicinales du spa Las Salinas.

Il est intéressant de visiter:

L’Église Notre-Dame de Asuncion de Chilca, qui a été déclarée Patrimoine historique national de l’humanité, est considérée comme le centre liturgique le plus important au sud de Lima.

Il a été construit en 1718 et est l’un des plus beaux échantillons d’architecture baroque de la côte. Pendant la période coloniale, c’était la raison pour laquelle les visites constantes du vice-roi Amat. Et pendant la guerre du Pacifique, c’était un abri pour les soldats patriotiques.

De plus, il est intéressant de visiter la lagune d’Albufera Medio Mundo. Ce paradis côtier est situé à 175 kilomètres de Lima. Cette lagune avec une extension de 7 kilomètres est un abri pour de nombreuses espèces d’oiseaux, comme: le héron bleu, l’aigle des pêcheurs, le cormoran et la gallareta, qui traversent l’eau qui flotte.

C’est un bon endroit pour faire du camping et pratiquer des sports nautiques, comme le wind-surf.

Informations utiles

Pour obtenir plus d’informations sur le tourisme, visitez les points suivants ou appelez la ligne d’assistance 24 heures sur 24.

Aéroport international Jorge Chávez
(Arrivées et départs National et International)

Téléphone / fax: (01) 574-8000
Attention du lundi au dimanche 24 heures

Jorge Basadre 610, San Isidro

Téléphone: (0 1) 421-1627
Fax: (0 1) 421-1227
Horaire: du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Larcomar Miraflores Centre touristique et de loisirs
Module 14, Place Gourmet

Téléphone / fax: (01) 445-9400
Attention: du lundi au dimanche de 11h00 à 13h00 et
De 14h00 à 20h00.

Assistance les 24 heures:

+51 (01) 574 8000