Lima est la capitale du Pérou, et elle était la capitale du vice-roi espagnol le plus riche de l’Amérique du Sud. Comprend des informations sur les hôtels, les voyagistes et les attractions du site.

 

Lima est la capitale du Pérou, et elle était la capitale du vice-roi espagnol le plus riche de l’Amérique du Sud. C’est la ville la plus importante du pays. C’est un centre politique, économique et culturel.

Il est intéressant de visiter:

La Chambre des Gouvernements: La Maison de Francisco Pizarro

Dès le début, il a été un grand bâtiment avec un grand jardin au milieu. Il y a encore un vieux figuier qui a été planté par le conquérant lui-même.

Vous pouvez voir les cinq pièces principales, le grand hall et la salle à manger lors d’une visite guidée. Les visites sont gratuites, mais il faut faire un arrangement deux jours auparavant.

La cathédrale de Lima

La cathédrale, par laquelle Pizarro a commencé la fondation de la ville. C’était un très petit temple ouvert en 1540. Les tremblements de terre des siècles XVII et XVIII l’ont affecté sérieusement. Vers 1755, la cathédrale a déjà montré sa forme actuelle.

C’est vraiment un bâtiment magnifiant, unique en Amérique.

Il y a des visites guidées tous les jours de 10h à 16h45. Visites à la tombe de Pizarro, la Basilique Cathédrale et les sept salles du Musée d’Art Colonial.

Le Palais Arzobispal

Inauguré en 1924. Le Palais dans l’œuvre de l’architecte polonais Ricardo Malachowski. Il a de beaux balcons avec des sculptures et des treillis exquis. Il se connecte avec la cathédrale de Lima à travers un patio aux orangers.

La colline de San Cristobal

La colline de San Cristobal est située à 400 m.a.s.l., et offre aux visiteurs la possibilité de découvrir toute la ville. Lorsque le ciel est clair, on peut voir les plages Chorrillos et La Punta. Et aussi l’île de San Lorenzo.

Le couvent de “Los Descalzos” (The barefeet)

Situé sur le Rimac, dans le quartier de San Lazaro (côté droit de la rivière Rimac). Il a été fondé à la fin du 16ème siècle et il conserve les caractéristiques d’un couvent de collection typique. Il a des tableaux valieux des écoles “quiteńa et cusqueńa” (écoles de peinture de Quito et Cuzco).
Miraflores

Miraflores était une ville de pêcheurs et un spa paisible, mais en raison de son emplacement stratégique, il est devenu le nouveau centre commercial de Lima.

Attractions touristiques:

– Huaca Pucllana, également connue sous le nom de “Juliana”
– Parc Reducto
– Palais municipal
– Eglise Parroquiale
– Alfredo Salazar Park
– Parc de l’amour
– Centre commercial LarcoMar
– Les plages de Waikiki et Miraflores
El Callao

Situé au nord ouest de Lima. El Callao est le principal port du pays, et c’est le lieu d’entrée et de sortie du fret et des passagers dans le monde entier.

Voici l’aéroport international. La Forteresse Royale Felipe. Et le célèbre phare de la plaza Grau.

De ce port, vous pouvez faire des excursions en bateau vers les îles San Lorenzo et El Fronton.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *