La ville de Cuzco, connue sous le nom de capitale archéologique d’Amérique – Tourisme Archéologique

Province du Cuzco

Capitale: Ville du Cuzco
Altitude: 3,399 m.a.s.l.
Distance:
Cuzco à Lima 1.153 kilomètres
Cuzco à Ayacucho 597 kilomètres
Cuzco à Arequipa 623 kilomètres
Cuzco à Puno 389 kilomètres

La province du Cuzco se trouve dans la région orientale du Pérou, en passant par les cordillères orientales et centrales des Andes.

La ville de Cuzco, connue sous le nom de capitale archéologique d’Amérique, soutient le Mexique pour l’honneur d’être la plus ancienne ville d’Amérique.

Le capital économique et militaire de la vice-royauté péruvienne a reçu le nom de “La Muy Noble, Muy Leal Cabeza de los Reinos du Pérou, Santiago del Cuzco” (Le très noble et très fidèle chef des redevances péruviennes). Au 20ème siècle, il a été honoré en tant que capitale archéologique de l’Amérique du Sud et du patrimoine culturel de l’humanité.

La ville de Cuzco est un musée vivant de l’histoire de l’Amérique.

¿Comment arriver?

Par terre: de nombreuses routes communiquent Cuzco avec les différentes villes du pays. Les itinéraires les plus recommandables sont les suivants:
– Lima-Arequipa-Cuzco (1494 kilomètres) le trajet prend en voiture 24 heures environ
– Lima – Arequipa: Panamericana sud, par la côte.
– Arequipa – Juliaca 10 heures environ
– Juliaca – Cuzco 12 heures environ (point le plus élevé 4318 m.a.s.l. La Raya).

En train: il y a un service de train pour se rendre au Cuzco et à Puno et à Arequipa. La route Arequipa-Juliaca- Puno-Cuzco (735 kilomètres) dure approximativement 23 heures. De Puno sont 10 heures. Le point le plus élevé de l’itinéraire est La Raya à 4 313 m.a.s.l) entre Cuzco et Juliaca.
La route de train va d’abord par Juliaca et Puno, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’inclure Puno dans votre plan de voyage.

En avion: il y a des vols quotidiens vers la ville de Cuzco depuis Lima, Arequipa, Juliaca et d’autres villes de la. L’aéroport de Velasco Astete se trouve à 3 kilomètres de la ville et dispose de services de taxi et de bus.

Fêtes

Qoyllority (mai)

Fêtes traditionnelles et solennelles Andino-catholique de pèlerinage vers les sommets enneigés, procession et bénédictions, danses folkloriques et bandes de musique, feux d’artifices, marché symbolique Alacitas, les festivités se déroulent à 4000 m.a.s.l.

Corpus Cristi (juin)

Procession de garde solennelle et 16 images de vénération accompagnées de groupes de musique et de groupes folkloriques et de délicieux plats spéciaux: Chiri uchu o Llaqway uchu. C’est la plus belle fête de l’année.

Inti Raymi (juin)

Fête du soleil, elle se déroule à l’impressionnante forteresse de Sacsayhuamán.
Il y a une reconnaissance dramatique dans un rituel pour le dieu du soleil; Au cours de la célébration, de nombreuses activités de culte et de gratitude ont lieu et au coucher du soleil, l’Inca ordonne le retrait.

Nuestra Señora del Carmen (juillet)

Il s’agit d’une présentation traditionnelle de 16 danses folkloriques avec un programme spécial pour chaque équipe ou groupe. Cette fête est considérée comme la meilleure démonstration folklorique de la région.

Santuranticuy (décembre)

Una de las ferias artesanales du Pérou, se realiza dans la Plaza Mayor del Cusco, en cuyas veredas les artistes tienden sus mantas siguiendo la costumière de la tradition ferias andinas. Aquí vous pouvez trouver tout type de objets artisanales comme tallas en madera, cerámica et retablos.

Attractions touristiques

La cathédrale contient l’une des plus grandes collections d’art colonial du Pérou. La cathédrale a été construite sur le palais de l’Inca Wiracocha.

L’église de La Compañía de Jésus, construite sur le palais de l’Inca Huayna Capac. Le design et l’avant sont des exemples du baroque andin.

Eglise La Merced, de style baroque. La sacristie porte une ossature d’or de 1,30 mètres de hauteur avec 1.500 diamants.

Église et monastère de San Francisco, avec une remarquable peinture de Juan Espinoza de los Monteros. Outre les catacumbs et la sculpture en bois.

Église de Saint-Domingue, construite sur le grand temple du Soleil, le Corikancha. Il a une galerie de photos valieuse avec des peintures du 17ème. Et 18e. des siècles.

Et les musées de l’art religieux et l’histoire régionale ne sont qu’une partie de l’attraction touristique de la ville.
Les autres attraits touristiques sont:

– Eglise et monastère de Santa Catalina
– église de San Blas
– Monument de Pachacutec
– Palais Arzobispal
– Palais Almirante
– Casa de los Cuatro Bustos
– Maison de l’Inca Garcilazo de la Vega
– Beatario de las Nazarenas

Il est également intéressant de visiter les marchés artisanaux de la rue San Andres. La place des armoiries. L’avenue El Sol. Et la rue Triunfo. La ville compte dix musées intéressants.

Sites archéologiques Attractions:

– Site archéologique de Sacsayhuaman, situé à 2 kilomètres du Cuzco.

– Site archéologique de Qenko – Kenko, situé à 6 kilomètres de Cuzco.

– Site archéologique de Pukapukara – Puca Pucara, situé à 7 kilomètres du Cuzco.

– Site archéologique de Tambomachay, situé à 9 kilomètres du Cuzco.

– Site archéologique de Raqchi ou Wiracocha, situé à 112 kilomètres du Cuzco.

– Site archéologique de Choquequirao, situé à 90 kilomètres d’Abancay.

– Site archéologique de Tipon, situé à 25 kilomètres de Cuzco.

– Site archéologique d’Ollantaytambo, situé à 97 kilomètres du Cuzco.
Attractions touristiques:

Cuatro Lagunas, située à 114 kilomètres de Cuzco, dans le comté d’Acomayo. Les quatre lagunes sont situées dans la partie supérieure de la rivière Vilcanota. Les noms des lagunes sont: Pomacanchi, Acopia, Asnaqocha (lagune de mauvaise odeur) et le lagon Pampamarca. Dans ce dernier cas, la pêche sportive est pratiquée beaucoup.

Pont suspendu de Queshuachaca, situé à 143 kilomètres de Cuzco, dans le comté de Canas. L’une des caractéristiques les plus importantes est que tous les trois jours de chaque deuxième dimanche de juin, le pont est tricoté à la main. Environ 1.000 personnes font cette tâche en utilisant du foin tordu. Cette tâche s’effectue depuis avant l’époque inca. Le pont est terminé le quatrième jour ouvrant le chant et la danse. De ce pont, il peut voir le canyon de la rivière Apurimac.

Tres Cruces, situé à 145 kilomètres de Cuzco, dans le comté de Paucartambo. Cet endroit est un point de vue naturel à la limite de la réserve de biosphère de Manu. Dans ce lieu, le phénomène naturel “rayo blanco” (tonnerre blanc) se produit lorsque le soleil se lève dans l’horizon. Ce flottement particulier de la lumière du soleil se produit au bas du solstice d’hiver, le 22 juin.

Informations utiles

Afin d’obtenir d’importantes informations touristiques, visitez les centres d’information touristique.

Aéroport de Velasco Astete
(Arrivée et salle principale)
Télécopie: (0 84) 23-7364
Attention: pendant les heures d’attention au vol.

Un V. Sol 103, Office 102 – Galeries touristiques.
Téléphone: (0 84) 25-2974
Fax: (0 84) 23-4498
Attention: du lundi au dimanche de 8h30 à 19h30

MACHU PICCHU – Av. Pachacútec bloc 1 s / n, bureau 4 (Édifice de l’Institut national de la culture)
Téléphone: (0 84) 21-1104
Attention: du lundi au dimanche de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 20h00

Ligne d’attention 24 heures sur 24
+51 (01) 574 8000