Arequipa est une province de grande richesse culturelle et géographique – Tourisme Archéologique

Province d’Arequipa

Capitale: Ville d’Arquipa
Altitude: 2.345 m.a.s.l.
Distance:
Lima 1.009 kilomètres
Cusco 830 kilomètres
Puno 294 kilomètres

Une ville fondée en 1540. Selon le chronologue Cieza de Leon, c’était «la plus saine et la plus belle des villas du Pérou».

Arequipa est une province de grande richesse culturelle et géographique. Il est situé dans le sud-est du Pérou. Et parce que son territoire a une côte et une sierra, le climat est varié.

La ville d’Arequipa, appelée «Ciudad Blanca» (ville blanche) pour la couleur des maisons construites avec le sillar (pierre blanche des volcans otigin), est un endroit pittoresque qui combine la beauté de son pays vert avec l’imposant prescense des volcans Et des montagnes enneigées.

La ville est entourée de trois volcans: le Misti (5.822 m.a.s.l.). Le Chachani (6.075 m.a.s.l.). Le Pichu Pichu (5.664 m.a.s.l.).

Après Lima, elle est considérée comme la ville la plus importante du Pérou.

Comment arrivez-vous?

Par voie terrestre: Lima – Arequipa (1003 kilomètres) parcours approximatif en voiture de 14 heures.

En avion: il y a des vols quotidiens depuis Lima (50 minutes environ) et de Cusco (30 minutes environ)

En train: il y a un service de train qui relie Arequipa et les villes de Mollendo, Juliaca, Puno et Cusco.

Fêtes

Fête de la Virgen de Chapi (mai)

Fête célébrée avec pèlerinages des sanctuaires et des feux d’artifice.

Fête de Corpus Christi (juin)

Il est célébré avec une messe de fête et la procession de Corpus Christi, il a lieu à la cathédrale de la ville

Mois de la jubilation Arequipa (août)

Il est célébré avec la Foire Internationale d’Arequipa à Juli Mountain, de nombreuses attractions se déroulent comme des spectacles artistiques, des spectacles de musique, des activités récréatives, ainsi que la compétition internationale de montée Misti qui se déroule à l’occasion d’une exposition artisanale au Fundo del Fierro.
La journée principale est le 15 août, date de l’amitié Corso.

Virgen de la Inmaculada Concepción Fête (décembre)

Il est célébré avec une variété d’activités culturelles qui comprend la traditionnelle danse, la danseuse.

Attraits touristiques

Le monastère de Santa Catalina, monument religieux impressionnant fondé en 1579, considéré comme une œuvre maîtresse de l’architecture coloniale et unique dans le monde. Jusqu’en 1970, cette petite ville de 20,426 mètres carrés restait arrêtée à temps; Il a caché le monde. Après 400 ans, il a été restauré et ouvert au public. Il a trois cloîtres avec près d’une centaine de cellules qui forment 6 rues et une allée, et elle n’a qu’une place.

La cathédrale, entièrement composée de sillar, est l’église principale de la ville. Situé sur tout le côté de la place des armoiries. Son front comporte 70 colonnes, 3 portes et 2 grands arcs latéraux. Il a de vrais bijoux dans les images, les sculptures et les peintures à l’huile des artistes renommés. Son autel principal est composé de marmor de Carrara (Italie) et sa chaire en bois est une beauté sculptée en France par l’artiste Rigot et son organe fabriqué en Belgique. Il possède un musée complet d’art religieux.

Les Églises: De la Compañia, De la Merced et San Francisco. Fondés par les jésuites au 17ème siècle, le siècle se caractérise par ses styles d’architecture baroque.

Les couvents et monastères de Santa Catalina, La Recoleta et Saint-Domingue.

Il est intéressant de visiter:

– Maison du Moral
– Maison de Tristan del Pozo
– Quartier de Sal Lazaro
– Quartier de Selva Alegre
– Maison de Goyeneche
– Musée archéologique de l’Université de San Agustin
– Musée archéologique de l’Université de Catolica de Santa Maria
– Point de vue de Yanahura
– Maison du Fondateur
– Volcan Misti
Attractions touristiques:

La vallée de Colca, située à 164 kilomètres d’Arequipa. Cette vallée présente une grande diversité de flore et de faune; En plus d’être un habitat exceptionnel pour les lamas, les alpagas et les condors. Dans cette zone, il y a 16 villes qui descendent des Collahuas et Cabanas, héritiers d’une riche tradition culturelle. La vallée de Colca fait partie de la plaque techtonique sud-américaine.

Les Thermes du Yura, situé à 30 kilomètres d’Arequipa. Ses eaux proviennent de l’intérieur du volcan Chachani et sont reconnues pour leurs propriétés thérapeutiques.

La vallée de Majes, entre 200 et 800 m.a.s.l., est une vallée fertile intégrée dans un canyon qui est la suite du Colca. Sur sa longue piste de 80 kilomètres, on peut voir des pétroglyphes, des cimaises pré-inca et des peintures rupestres.

Les pétroglyphes de Toro Muerto, situé à 160 kilomètres d’Arequipa, dans le comté de Castilla. Il existe des gravures de 5.000 pierres énormes qui représentent des figures géométriques de la flore et de la faune. Il y a des pierres volcaniques réparties sur une superficie de cinq kilomètres carrés.

La Vallée des Volcans, située à Andahua, à 277 kilomètres d’Arequipa. C’est un beau paysage d’environ 80 petits volcans qui ressemblent à la surface de la lune. C’est à 3.587 m.a. S.l.

La région du Rio Colca et la Vallée de Cotahuasi sont idéales pour le tourisme d’aventure (canoë, randonnée, VTT, entre autres). Il est situé à 30 kilomètres de Chivay.

Le sanctuaire national de Lagunas de Mejia, situé à 20 kilomètres de Mollendo et à 143 kilomètres d’Arequipa. Un scénario naturel de 690 hectares avec des eaux de différentes salines, marais salants, totorales, salines et gramadales. Il existe jusqu’à 157 espèces d’oiseaux.

Les grottes de Sumbay, situées à 88 kilomètres d’Arequipa. Malgré le temps, les peintures rupestres du temps paléolithique sont conservées à l’intérieur. Ses parois rocheuses montrent des figures d’humains, d’auquenidos, de pumas, entre autres.

La vallée de Cotahuasi et son Canyon, une forêt inter-andine située dans le comté de La Union, à 375 kilomètres d’Arequipa. Un lieu de grande biodiversité avec attractivité comme les chutes d’eau de Sipia et les montagnes de neige de Coropuna et Solimana. Lieu idéal pour le canoë, le trekking et le VTT.

La réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca. Il est situé à 35 kilomètres d’Arequipa. Créé en 1971 pour protéger de nombreuses espèces de flore et de faune en voie d’extinction, comme: les guanacos, les vicuñas et plus de 70 types d’oiseaux. Il a une superficie de 370 000 hectares.

Informations utiles

Aéroport de Rodríguez Ballón
Arrivée – Salle principale
Téléphone / fax: (054) 44-4564

Casona Santa Catalina
(Rue Santa Catalina 210)
Téléphone / fax: (054) 22-1227
Horaire: du lundi au dimanche 09:00 -19: 00 heures

Plaza de Armas
Portail de la Municipalité N ° 110
Téléphone: (054) 22-3265
Horaire: du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 /
Dimanche 9:00 – 16:00 heures